Séjour en Italie

with Pas de commentaire

Quelques photos de notre séjour d’une petite semaine en Italie. Atterrissage à Rome, puis direction la côte Amalfitaine !

Rome est très (trop?) touristique et une fois quitté le centre historique, la capitale perd tout son charme … Les tags recouvrent la plupart des murs et l’entretien des rues laisse à désirer.
Dans l’ensemble la visite de Rome nous à beaucoup déçu !

Mais peu importe puisque notre objectif principal était la côte Amalfitaine. 3 heures de voiture sur l’autoroute A1 reliant Rome à Naples et nous voila arrivés à Agerola, ou se situait notre B&B.

Nous avons visité, Bomerano, puis Positano en empruntant le « Sentiera degli Dei » (Le Chemin des Dieux, 3h de randonnées en haute montagne avec un panorama extraordinaire), Amalfi, puis enfin Capri que nous avons visité en louant un scooter. La côte Amalfitaine est vraiment magnifique et est truffée de petits coins de paradis sans être trop prisée par les touristes (mise à part Positano et Capri mais cela reste 100 fois plus agréable que Rome !)

Les plages de Capri sont absolument superbes et la baignade y est beaucoup plus agréable que ce que je pensais pour un mois de septembre (a peu près la température d’une piscine extérieure).

Bref, très beau séjour :)

Répondre